Tendance : on ose de plus en plus les bijoux complètement dépareillés !

En vogue depuis quelques années, les bijoux dépareillés ou asymétriques sont les dernières tendances des rayons bijoux et accessoires. Ils sont de plus en plus appréciés grâce à leur authenticité. Colliers, boucles d’oreilles, bracelets ou même chevillères, les bijoux asymétriques apportent une touche de fraicheur aux tenues. Soyez branché et adoptez le style en suivant ces quelques conseils sur le port de bijoux dépareillés.

Un bijou : une personnalité

Un bijou est bien plus qu’un simple accessoire de mode. Il peut refléter la personnalité de la personne qui le porte. Certains d’entre eux sont même des fragments de mémoire portés sur soi. Il peut, par exemple, s’agir de bijoux familiaux transmis à travers des générations ou de cadeaux précieux. En même temps, ils peuvent témoigner de l’audace ou de la discrétion, de l’assurance ou bien de simplicité. Tout dépend de la façon dont on les porte et de l’effet que l’on recherche. Pour certains, les bijoux fantaisies sont ceux qui leur conviennent le mieux. D’autres choisissent des bijoux plus discrets, qu’ils jugent plus adaptés à leur personne, leur statut ou tout simplement leur code vestimentaire. C’est pour toutes ces raisons qu’on dit que les bijoux sont des vecteurs de personnalités. Ils transportent à la fois l’histoire de la personne, son style et son état d’âme.

Sortez de l’ordinaire avec des bijoux dépareillés

Longtemps, les femmes se sont ornées de bijoux assortis. Des colliers en perles devaient toujours se marier avec des bracelets et des boucles d’oreilles en perles. Ce temps est désormais révolu. Avec les nouvelles tendances de bijoux, cette routine de parure est largement dépassée. Actuellement, les bijoux asymétriques et les bijoux dépareillés sont ceux en vogue. Suivant les modèles portés par les stars, nombreuses femmes à travers le monde osent en porter. D’ailleurs, les grandes bijouteries se lancent déjà dans la conception de bijoux asymétriques. Le concept est de sortir de l’ordinaire, et de changer ses habitudes. Les styles varient et peuvent se jouer sur la couleur, la forme ou encore les matières de fabrication. Ils vont apporter une touche exceptionnelle, ce qui attire immédiatement le regard. C’est justement ce rendu « hors du commun » qui est attrayant chez ces bijoux.

Comment porter les bijoux asymétriques ?

Tout comme les autres éléments de la mode, les bijoux doivent être choisis avec finesse pour bien s’accorder avec le reste. Il importe, en premier lieu, de connaitre le contexte de port du bijou. Doit-on s’habiller classe ou décontracté ? Le plus avec les bijoux dépareillés est qu’ils peuvent être les deux à la fois. Comme ils sont déjà disponibles sur le marché de la mode, vous pouvez acheter immédiatement les modèles prêts-à-porter qui vous plaisent. Vous avez  également la possibilité de dépareiller les bijoux que vous avez déjà à disposition, et de les associer à d’autres. Par exemple, vous pouvez associer un pendant d’oreille ou une boucle créole avec un clou d’oreille. Côté collier, il est possible de combiner un ras du cou avec un collier long. Le principe est de mettre en évidence chaque bijou. Lancez-vous ! Faites preuve de créativité et obtenez un look unique en créant vos propres bijoux dépareillés.

Quand la tendance est aux bijoux personnalisés : comment les rendre uniques ?
Les bijoux ethniques : la mode qui ne s’essoufle pas