Quelles sont les dernières tendances en termes de bijoux ?

Publié le : 01 mars 20238 mins de lecture

Apprenez à choisir les bons accessoires pour que votre tenue soit digne d’un magazine. Nous parlons toujours des combinaisons de tenues parfaites, mais nous entendons peu parler de la façon de choisir les bijoux adaptés à votre tenue. Gardez à l’esprit que les bonnes pièces contribueront à compléter un look, tandis qu’un mauvais choix peut le ruiner complètement. Les bijoux n’ont pas besoin d’être la star du spectacle lorsqu’on compose une tenue, mais ils permettent généralement d’améliorer le look ou de mettre en valeur une certaine partie du corps. Voici quelques astuces et conseils sur les pièces à choisir.

La bague anti-stress : apaisante et relaxante

Les bagues de méditation ou anti-anxiété, aussi appelés bagues anti-stress, sont devenus très à la mode ces dernières années. Les bagues anti-stress sont fabriquées à partir de métaux précieux et semi-précieux tels que l’or, le platine et l’argent, et sont conçues pour aider à réduire le stress et à favoriser la relaxation. Elles sont souvent ornées de pierres précieuses ou semi-précieuses comme le quartz, l’améthyste ou la tourmaline, qui offrent des propriétés bienfaisantes censées apaiser le stress et calmer l’esprit. Cette bague a la particularité d’être rotative afin d’occuper l’esprit et de favoriser un calme mental.

Les bijoux personnalisés : un cadeau unique avec option gravure

Offrir des bijoux personnalisés est une excellente idée pour faire plaisir à un être cher. Avec une gravure, vous pouvez donner à votre bijou une touche personnelle et unique. Les bijoux personnalisés restent une tendance forte et sont le cadeau parfait pour un anniversaire, un mariage ou pour votre compagne ou compagnon.

Mode : les bijoux ethniques pour un style exotique

Les bijoux ethniques sont devenus l’une des tendances modes les plus fortes des derniers mois. Les bijoux ethniques sont inspirés par des cultures et des pays différents et sont conçus pour apporter une touche exotique à tous les looks. Les bijoux ethniques comprennent :

  • des pièces en métal
  • des perles
  • des pierres semi-précieuses ou des plumes, qui peuvent être portées seules ou en mélange avec d’autres types de bijoux.

Bijoux colorés : pour ajouter des accessoires à votre style vestimentaire

Les bijoux colorés sont l’une des tendances les plus en vogue en matière de bijoux. Que ce soit des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles ou des bracelets, les bijoux colorés sont partout. Les couleurs vives et vives, les motifs géométriques audacieux et les pierres précieuses sont couramment utilisés pour créer des bijoux colorés.

Bijoux asymétrique et dépareillés pour une touche d’originalité

Les bijoux asymétrique et bijoux dépareillés sont les dernières tendances en matière de bijoux. Les bijoux asymétriques se caractérisent par leur forme unique et créative, tandis que les bijoux dépareillés sont des bijoux qui ne sont pas tous de la même forme, couleur ou texture. Ces bijoux offrent une touche unique et personnelle à votre look et sont parfaits pour ceux qui recherchent un peu d’originalité. Ces bijoux sont une tendance très populaire ces dernières années. Il s’agit de bijoux qui sont portés de manière asymétrique et qui se complètent parfaitement. Les bijoux dépareillés sont une excellente façon de montrer votre personnalité et de créer un look unique et élégant.

Mélangez des colliers pour femmes de différentes longueurs

Les colliers sont l’une des pièces de joaillerie les plus populaires chez les femmes. Bien qu’ils semblent très simples à porter, la réalité est qu’ils cachent quelques secrets derrière eux. Au-delà du type de tissu et du style que vous souhaitez obtenir, la chose la plus importante à laquelle vous devez prêter attention est le type de décolleté que vous portez. Il est conseillé de porter des colliers de différentes longueurs lorsque la zone de la poitrine est découverte. Vous pouvez l’associer à un chemisier ou une chemise ouverte ou à un t-shirt à col rond, ainsi qu’à des vêtements à col en « V ». Comment y parvenir ? En général, on utilise trois chaînes, de la plus petite à la plus grande, ce qui crée un effet « décalé ». Vous pouvez commencer par un collier ras du cou ou un collier un peu plus lâche. Tout dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir. Lorsque vous portez des vêtements avec un col fermé, il est préférable d’éviter les longs colliers, surtout lorsque le vêtement est d’une seule couleur. Bien qu’il soit également vrai que devant un tirage, ceux qui sont attachés au cou fonctionnent mieux.

Faites des boucles d’oreilles la star du spectacle

Si vous voulez composer des tenues simples, avec des vêtements pas trop voyants, vous pouvez choisir des boucles d’oreilles qui sont la pièce maîtresse de toutes les tenues. Dans le cas de vêtements au décolleté plongeant, les modèles allongés ont fière allure. Alors que, si vous portez des pulls à col roulé ou des vêtements plus fermés, il est préférable de choisir des boucles d’oreilles qui ne pendent pas trop, mais qui ont de la présence ; une très bonne alternative sont les boucles d’oreilles avec des pierres.

Optez pour des bagues homme ou femme

De nos jours, il est très à la mode de porter une grande variété de bagues aux mains. Si vous voulez obtenir ce style, l’idéal est de choisir des pièces qui sont faites du même matériau, qu’elles soient en or, en argent ou en acier chirurgical. En ce qui concerne le design, les modèles simples et délicats sont préférables, afin que la main ne soit pas trop lourde. En revanche, si vous préférez les bijoux plus flashy, nous vous recommandons d’associer une bague ou deux à votre tenue, en évitant toujours les excès.

Montres et bracelets

Comme pour les bagues, il est tendance de porter beaucoup de bracelets, en association avec une montre. Dans le cas de vêtements à manches longues ou de vêtements à poignets fermés, il est préférable de choisir un bracelet qui s’adapte parfaitement au poignet. Et, si vous voulez combiner votre montre avec plusieurs manchettes, vous pouvez replier les manches de votre chemise ou de votre chemisier pour laisser vos poignets libres et avoir ainsi la place de jouer avec différentes épaisseurs, tailles et couleurs.

Quels sont les bijoux qui prennent de la valeur en ce moment ?

Les bijoux qui prennent le plus de valeur avec le temps sont ceux qui sont créés à partir de matériaux précieux tels que l’or, l’argent, le platine et le diamant. Ces matériaux sont considérés comme étant les plus durables et précieux et sont donc les plus susceptibles de prendre de la valeur avec le temps.

Il y a un dicton dans la mode qui ne devrait jamais être oublié : « moins c’est plus ». Elle s’applique à chaque moment de la journée et vous devez la garder à l’esprit lorsque vous souhaitez obtenir des looks qui attirent l’attention, pour les bonnes raisons. C’est pourquoi si vous allez porter beaucoup de bracelets, vous devriez idéalement éviter de porter beaucoup de bagues, ou vice versa ; et il en va de même pour les boucles d’oreilles et les colliers. Vous devriez toujours essayer de donner de l’importance à une seule partie de l’ensemble de la tenue.

Comment fonctionne une bague anti-stress ?
Pourquoi offrir des bijoux personnalisés ?

Plan du site