Les bijoux ethniques : la mode qui ne s’essoufle pas

Les bijoux ethniques vous offrent l’originalité, l’authenticité et leur aspect artistique. Vous pouvez les trouver dans les défilés de mode ou dans plusieurs magasins de prêt-à-porter ou bien dans les grandes collections. Découvrez comment les porter et trouvez des conseils pour que vous puissiez faire le bon choix.

L’originalité des bijoux ethniques

La tendance ethnique est qualifiée de tendance éthique, car effectivement ces types de bijoux connaissent du succès. Les bijoux ethniques vous font découvrir un commerce équitable en vous faisant connaitre d’autres cultures. Ces bijoux se trouvent rarement dans les petites boutiques indépendantes avec des prix assez élevés. Le succès de ces bijoux ethniques fait flamber le prix. Mais, vous pouvez trouver dans des boutiques de styles assez originaux et à des prix relativement abordables. La mode ethnique ne doit pas seulement être réservée pour les privilégier, mais pour toutes les femmes qui veulent emprunter cette voie de mode ethnique et qui veulent éviter les styles classiques. Les bijoux ethniques doivent correspondre à toutes les femmes.

Comment porter un bijou ethnique et avec quels vêtements ?

Généralement, les bijoux ethniques se portent avec du style assez exotique suivi d’un look oriental. Vous arriverez à mieux vous y adapter si vous aimez les tenues indiennes ou la mode africaine. Vous avez aussi la possibilité de les combiner avec du style classique pour faire ressortir votre bijou ethnique. Vous devez savoir que plus vous portez ces bijoux ethniques avec des tissus unis, plus vous les mettez en valeur. Si vous les portez avec des tissus imprimés, ils vont moins se démarquer. Et plus votre tenue est classique, alors les bijoux deviennent extravagants, pensez à une association aux coupes modernes avec des tenues sophistiquées.

Tout reste une question de dosage avec vos préférences personnelles. Essayez les différentes tenues et les différents bijoux et faire le tri est la meilleure solution pour ce qui vous plait ou ce qui ne vous plait pas. Trouvez la meilleure manière dont vous aimez porter votre bijou.

Les erreurs à éviter

Si vous voulez porter pour la première fois ou n’avez pas la tendance de porter des bijoux ethniques alors vous pouvez commettre quelques erreurs. Mais vous pouvez les éviter, en vous rappelant qu’un bijou ethnique est souvent très remarquable donc évitez d’alourdir votre look ou encore votre silhouette, car c’est une pièce forte. Vous devez opter pour la sobriété et la simplicité.

Vous devez éviter l’exposition de bijoux et de styles en essayant de ne pas nouer les cheveux sauf en cas de bijoux discrets. En cas de bijoux discrets, vous pouvez opter pour le cas de chic et de contemporain avec un chignon. Associez-les avec du style oriental et aztèque pour plus d’originalité. N’alourdissez pas votre style avec plusieurs pièces discrètes, mais avec une seule pièce forte par exemple.

Quand la tendance est aux bijoux personnalisés : comment les rendre uniques ?
Pierres, cristaux, perles : des bijoux colorés pour donner du pep’s à son look !