Comment choisir la bague qui nous ira ?

À un certain égard, choisir une bague qui correspond à votre doigt ressemble beaucoup au choix du maillot de bain qui convient à votre silhouette. Lorsque vous essayez une bague, que ce soit pour le divertissement ou pour faire du shopping, après que le futur marié a posé la fameuse question, vous constaterez rapidement que tous les styles ne sont pas aussi beaux à votre doigt qu’en vitrine. Utilisez ces conseils pour lancer votre recherche et trouver la bague la plus flatteuse pour la forme et la taille de votre doigt.

Les meilleures bagues pour les petits doigts

Les petits doigts fins ont une élégance qui se marie à merveille avec les beaux bijoux. Cela vous permet de transformer une simple bague en quelque chose de vraiment spécial. Vous voulez associer des petits doigts à des pierres plus petites et à des motifs discrets. Une simple bague ronde brillante, coussin ou taille princesse sur une monture à picots peut être superbe, à un prix bien moins cher que des montures plus élaborées. Les motifs extravagants ou surchargés peuvent facilement être trop lourds pour des doigts fins. C’est pourquoi vous devez choisir une bague simple, une approche minimaliste si votre petite amie entre dans cette catégorie. Si vous voulez une bague qui attire un peu plus l’attention, les décors en pavé se marient parfaitement avec un doigt fin.

Les meilleures bagues pour les doigts épais

Choisir une bague pour les doigts potelés ou épais peut poser un problème. La grande largeur du doigt éloigne les petites bagues et le diamant se coupe assez facilement. Une petite bague ou une bande fine accentue également l’épaisseur du doigt. En général, les bagues pour les doigts épais doivent être plus grandes et présenter moins de peau, en particulier sur les côtés de la pierre. Si vous avez le budget nécessaire, les diamants de haut carat sont plus beaux et ont plus d’importance sur le doigt lui-même. Sinon, certains sertissages et styles peuvent donner l’impression que la bague est plus grande et attire plus d’attention.

Les meilleures bagues pour les doigts longs

Pour les doigts longs, vous avez beaucoup de liberté dans le choix des bagues, des diamants, etc. De nombreux styles audacieux et créatifs ont un effet saisissant sur les doigts longs, où ils n’ont pas forcément le même effet avec différents types de doigts. Si une coupe ronde brillante simple et de haute qualité peut tout de même être exquise, vous devriez en profiter pour vous affirmer et faire tourner les têtes avec un design unique et étonnant. Les diamants taille princesse et taille coussin seront parfaits sur des doigts longs et fins. Associez-les à un sertissage audacieux comme un style de tension pour un look incroyable.

Choisir les bons bijoux pour sublimer un décolleté
Quel bijou porter? Et si ça dépendait aussi de votre coiffure !