Rubis, grenat, vert émeraude : les couleurs de bijoux qui subliment les rousses

Le succès d’une tenue ne dépend pas uniquement des vêtements que l’on choisit mais également des accessoires avec lesquels ils sont assortis. Ce sont eux qui décernent l’originalité, la sensualité ou l’élégance à un look. Faire le bon choix en matière de bijou est donc un art que chaque femme doit maîtriser. Pour les rousses, le défi c’est de trouver la couleur de bijou qui va se marier à leur teint nacré et à leur chevelure flamboyante.

Quelle couleur de bijou choisir lorsqu’on est rousse ?

Beaucoup de rousse pense que le couleur neutre est un choix judicieux par peur d’être trop fantasque. Ce sont plutôt les bijoux colorés qui vont donner à leur look un effet plus décontracté. Le bijou pour rousse doit être capable de sublimer leur teint de porcelaine et les reflets orangés de leur cuir chevelu. Pour être sûre de miser juste, les couleurs chaudes comme ceux du rubis et du grenat sont celles qui vont faire ressortir le teint de porcelaine particulière des rousses. Si l’on souhaite avoir un rendu plus coloré, les couleurs opposées au rouge comme le vert émeraude ou des pierres de couleur bleue conviendront très bien.

Or ou argent, quel est le métal approprié pour accompagner ces belles couleurs ?

Selon leur carnation, le métal idéal d’un bijou pour rousse c’est l’argent. Ce métal permet de souligner la délicatesse de leur peau et va de ce fait rehausser leur pureté. L’argent apporte un parfait contraste avec leur teint de poupée et leur crinière incandescente. Pour une allure raffinée, il faut éviter les rappels de couleur, c’est ce qu’est l’or pour les rousses.

Quelques conseils pour choisir des gemmes colorées

Un bijou est un accessoire qui a la capacité de faire briller le corps, de lui donner une touche d’élégance et de charme. Le choix de la couleur de la gemme ne doit pas être anodin car chaque couleur incarne une énergie et une puissance précise. Le choix doit se baser sur le teint et surtout sur le goût personnel pour avoir une combinaison chromatique optimale. Le principe de base c’est de faire confiance en son goût personnel, c’est-à-dire de préférer une couleur qui communique et exprime sa personnalité. Quant aux structures de ces cristaux, le principe est le même qu’avec celui de la couleur des gemmes. Faire son choix en fonction de ces goûts personnels que ce soit pour un bijou pour rousse ou pour une autre.

Choisir les bons bijoux pour sublimer un décolleté
Quel bijou porter? Et si ça dépendait aussi de votre coiffure !