Quelle est la symbolique des différentes pierres ?

Tout comme les fleurs apportent des messages, les pierres ont un sens caché. Alors que vous songez à choisir une pierre pour votre bague de fiançailles, il est mieux d’avoir quelques informations sur les symbolismes de quelques-uns de ces roches. Il en est de même si vous envisagez d’explorer les vertus thérapeutiques des pierres.

Le diamant et le saphir, les pierres les plus valeureux

Dans la symbolique des pierres, le diamant et le saphir s’avèrent des pierres précieuses par excellence. D’une brillance exceptionnelle, ils valent une fortune. Le diamant symbolise l’amour éternel, la clairvoyance et la réconciliation. Egalement signe d’engagement, il est souvent offert à une femme au cours d’une fiançailles ou d’un mariage.

Quant au saphir, il prouve la pureté de l’union et des sentiments. Il est témoin de la fidélité et la sincérité d’une personne. Raison pour laquelle de nombreux hommes font des économies importantes pour acheter une bague présentant un saphir à sa fiancée. Côté spirituel, le saphir a été considéré en tant que pierre remède miracle depuis des années. Cette roche éclatante a été longtemps utilisé dans le traitement des maladies infectieuses, des troubles visuels et des douleurs du corps.

Les pierres précieuses les plus prisées : l’émeraude, le rubis et l’améthyste

Vous êtes à la recherche d’une pierre qui équilibre les émotions et la force physique ? Portez sur votre cou ou votre doigt un bijou orné d’améthyste, d’émeraude ou de rubis. Ces pierres sont souvent utilisées pour les couronnes royales et aussi les parures des personnalités importantes.

Pour profiter d’un bijou de couleur chaud, ajoutez du rubis. Son coloris rouge témoigne l’amour et la force vitale. Vous pouvez également miser sur une pierre violette, d’où l’améthyste. Dans la symbolique des pierres, ce dernier représente la pureté de l’âme, la sincérité et aussi l’humilité. Si vous voulez organiser une déclaration d’amour par surprise ou une demande en mariage, n’hésitez pas à sélectionner une parure qui présente de l’émeraude.

La perle et le corail, des pierres marines rares à bon prix

Si vous souhaitez avoir des pierres précieuses sans dépenser une grosse somme, orientez votre choix vers la perle et le corail. La symbolique des pierres indique qu’ils s’avèrent un porte-bonheur. Grâce à des coloris particulièrement brillants, ces merveilles marines symbolisent le luxe et la richesse.

La perle est particulièrement réputée pour son apparence parfaite. Visible dans les coquillages, elle ne présente aucun défaut. Quant au corail, il reflète des émotions intenses et une harmonie incomparable.

Choisir les bons bijoux pour sublimer un décolleté
Quel bijou porter? Et si ça dépendait aussi de votre coiffure !