Quelles sont les pierres de naissances et quelle est leur signification ?

pierres précieuses

Chaque mois de l’année possède une pierre particulière. Le son de chaque pierre fait écho à un signe, une vertu ou une qualité de caractère. Intimement reliées à votre propre histoire, les pierres de naissance offrent une occasion d’enregistrer les meilleurs événements de votre vie dans le temps. Mais aussi de relier une personne ou un souvenir à la signification symbolique de ce talisman inestimable. Alors quelle est votre pierre de naissance ?

Pierre de naissance : son origine

D’où vient cette croyance selon laquelle une pierre est liée à un mois du calendrier ? Pour retrouver les 12 pierres que le frère de Moïse, Aaron, tenait sur son plastron et qui symbolisaient les 12 tribus d’Israël, il faut se tourner vers l’Ancien Testament. Ainsi, dans le pectoral décrit dans la livre sainte, la Bible était décorée de 12 pierres. Les premiers auteurs, Saint-Jérôme et Flavius Joseph, ont établi une comparaison entre les 12 pierres du pectoral et les 12 signes astrologiques. Ils croyaient que chaque pierre possédait des capacités spéciales dès lors qu’elle était reliée au signe astrologique. Elles avaient donc des qualités talismaniques et thérapeutiques. Mais à l’époque, les savoirs sur les pierres précieuses étaient limités, de sorte qu’il était souvent difficile de distinguer des pierres de couleur identique. Ces croyances ont perduré jusqu’à aujourd’hui, malgré le développement des outils d’identification. Les effets des pierres et des cristaux agissent sur le plan psychologique et physique en réajustant les fonctions vitales ainsi que les niveaux d’énergie du corps. En ce qui concerne les pierres de naissance, c’est l’organisation américaine qui a dressé la liste contemporaine en 1912. Veuillez visiter ce site pour avoir plus d’informations.

Pierre de naissance : comment la porter ?

Il existe d’innombrables façons de porter sa pierre précieuse préférée. L’option la plus efficace est de choisir un bracelet ou une bague sertie de la pierre. Lorsqu’un enfant est assez grand, il ou elle peut porter le bijou de pierre de naissance ainsi que le père ou la mère. De ce fait, les formes pendentif ou bracelet sont souvent les plus appropriées. Chaque pierre précieuse peut être assemblée dans un bijou exceptionnel pour des événements importants. Comme alternative aux pierres précieuses pour la baguette de fiançailles, il est d’usage de choisir la pierre de naissance qui correspond à l’anniversaire de mariage du futur époux. Cependant, votre pierre est également un bijou intemporel qui peut vous soutenir dans la vie quotidienne. Elle participe, par exemple, à la méditation ou à la lithothérapie pour réaligner ses chakras. Vous pouvez profiter de tous les avantages de votre pierre de naissance en la portant en pendentif discret sur votre peau ou en bracelet.

Les pierres de naissance et ses significations

Vous vous demandez peut-être quelle est ma pierre de naissance ? Pour janvier, c’est le grenat. C’est la pierre angulaire de l’amitié et de la loyauté. En ce qui concerne la santé, le grenat favorise une bonne circulation sanguine et traite la faiblesse arthritique et oculaire. Cette pierre vous attire des opportunités par rapport à vos projets. Chance d’amour, de réussite financière et de santé florissante sont aussi le pouvoir du grenat. Les traditions sont unanimes pour dire que l’améthyste pour février est une pierre qui prévient le vieillissement. De plus, l’améthyste élimine l’anxiété et la peur tout en purifiant le sang. En fait, elle est très utile aux diabétiques. La pierre de Mars, l’aigue-marine, est aussi appelée pierre des prophètes. Elle favorise la clairvoyance, le rétablissement rapide de votre santé, le retour ou l’expansion de l’amour, et la progression vers des circonstances heureuses ou la richesse. Elle chasse aussi les mauvais esprits, qui sont des pensées malheureuses et négatives. Posséder un diamant, la pierre pour le mois d’avril, permet de mener une vie paisible. Être admiré et apprécié. Il devient une puissante source de guérison et de santé lorsqu’il est entre les mains d’un médecin, d’un guérisseur ou d’un magnétiseur. L’alchimie lui donne la capacité de guérir toute maladie mentale ou physique, ainsi que la dyslexie, la stérilité et l’autisme.

Les autres pierres de naissance avec leurs significations

L’émeraude est la pierre pour le mois de Mai. C’est la divinité de pierres précieuses. C’est aussi une pierre de fidélité qui peut guérir les maladies du regard. Un bijou d’une magnificence inouïe a été fabriqué pour correspondre précisément à la taille et à la forme de l’œil humain. Concernant la perle, pour juin, sers de symbole du mariage et de la féminité. On lui attribue des qualités liées à la fécondité et un aphrodisiaque en Orient. Pour juillet, c’est le rubis et il reflète le grand cœur d’une personne qui le porte. De plus, il confère à la fois la richesse matérielle et la joie de vivre. Les vibrations du péridot pour le mois d’aout provoquent des visions spirituelles. Il apporte contentement, joie et paix intérieure. Le saphir, pierre de septembre est une pierre de puissance mentale et spirituelle. Portail magique qui permettait aux mages de communiquer avec les forces surhumaines et de prédire l’avenir avec précision. En plus de ses effets mystérieux sur le rayonnement solaire, les vibrations de la tourmaline, pierre d’octobre, régulent et harmonisent les sécrétions glandulaires internes. La radioactivité naturelle de cette pierre tonifie votre système nerveux. La topaze pour le mois de novembre peut présenter une translucidité très claire, en bleu ou en vert, une énergie très puissante d’amour, d’harmonie ainsi que de compréhension. Enfin, le système nerveux et le cerveau bénéficieront des effets de la tanzanite, pierre de décembre. Elle améliorera la vision et l’ouïe. La tanzanite est l’alliée des créatifs.

Choisir son bracelet Hermès d’occasion
Acheter une montre : conseils pour bien choisir